Nouveaux membres

S’il n’existe pas actuellement de groupe Débiteurs Anonymes dans votre région, vous pouvez dès aujourd’hui mettre en application notre programme. Voici quelques suggestions pour le faire.

Chaque action est une victoire.
L’action est le mot magique  » et nous avons découvert que les actions qui suivent sont essentielles pour notre rétablissement.

Dès aujourd’hui, nous vous suggérons d’assister à une réunion Zoom Débiteurs Anonymes.

Cela vous permettra de mieux comprendre le problème de l’endettement compulsif. Vous pourrez alors commencer à comprendre le programme de rétablissement en 12 Etapes, adapté à partir du programme des alcooliques anonymes, qui a permis à des millions d’alcooliques de se rétablir et qui est maintenant proposé dans plus de 100 000 groupes à travers150 pays.

Dès aujourd’hui, nous vous suggérons d’acheter un petit carnet de noter toutes vos dépenses quotidiennes sans culpabilité ni jugement. A la fin de la journée, nous vous suggérons de totaliser vos dépenses. Notre expérience nous montre que cet outil est très important et constitue l’une des bases du programme de Débiteurs Anonymes.

Après un mois et demi de tenue de carnet, nous vous suggérons de prendre rendez-vous pour votre première réunion de décompression. Cette réunion permettra de réaliser un plan de dépenses adapté à vos besoins et un plan d’action pour solder vos dettes et faire vos premiers pas vers la solvabilité. 

Si vous avez des questions concernant DA, si vous avez des difficultés à mettre en application ces suggestions, si vous êtes paralysé par rapport à une situation d’endettement compulsif, nous vous suggérons de passer un coup de fil aux contacts que vous pouvez nouer. Le téléphone permet de rompre l’isolement et de maintenir des relations avec d’autres personnes débitrices et qui se rétablissent.

Comme il est dit dans la formule de clôture des réunions,  » quelle que soit votre situation financière, si vous accordez un intérêt profond à notre programme, vous parviendrez forcément à une meilleure façon d’appréhender votre problème  » et puissiez vous trouver dans Débiteurs Anonymes la force, le courage et l’espoir de parvenir à la solvabilité.

Notre but principal est de rester solvable et d’aider d’autres débiteurs compulsifs à atteindre la solvabilité.

Créer un nouveau groupe

Bill, le fondateur du mouvement Alcooliques Anonymes, a commencé lui aussi tout seul avant de rencontrer le Dr Bob. Ils n’avaient certainement pas imaginé à l’époque qu’ils venaient de fonder un mouvement qui compterait des milliers de groupes et des millions de membres.

Quelques idées

Souvenez- vous de notre slogan.” Chaque action est une victoire “
Shopping Basket