D’abord essayez de trouver une salle de réunions pas trop chère. A ce sujet, prenez contact avec les mairies, les organismes sociaux ou religieux (salles paroissiales par exemple. Expliquez-leur votre démarche et votre but. Renseignez-vous s’il y a dans votre ville des réunions d’Alcooliques Anonymes ou Narcotiques Anonymes ou d’autres mouvements en 12 étapes et demandez aux organismes qui les accueillent s’ils peuvent vous louer une salle. Si cela est difficile, vous pouvez dans un premier temps tenir la réunion dans un café ou chez un particulier, mais cela doit rester provisoire.
Fixez-vous une heure de réunion par semaine. Allez-y quoi qu’il arrive. Si personne ne vient, lisez la littérature en essayant de suivre seul le déroulement de la réunion (vous pouvez éventuellement écrire pendant ce temps). N’oubliez pas la 7e tradition en restant dans vos limites. Vous pouvez éventuellement téléphoner à un membre après.
Peut-être qu’une réunion le week-end, le samedi après-midi par exemple, pourrait permettre à des amis d’autres régions (Brest, Paris, Nice) de venir vous soutenir en assistant à votre réunion.
Pour faire connaître l’existence de cette réunion, prenez contact avec des assistantes sociales, des médecins, des juristes, etc. Essayez de voir si vous ne pouvez pas laisser une annonce dans des journaux municipaux ou régionaux (souvent gratuits). Déposez des affichettes dans des mairies, des dispensaires, centres paroissiaux, temples, etc.
Les services généraux de DA France mettront à votre disposition par courrier un exemplaire des brochures :
- Débiteurs anonymes
- Les réunions
- Le plan de dépenses
- Groupes et réunions de décompression
- La vision
N’oubliez pas que tous les actes que vous poserez, quels que soient les résultats, vous fortifieront dans votre rétablissement personnel.